Contactez nos electriciens au

Remplacement de tableau électrique

SOS Electricien strasbourg
SOS Electricien strasbourg

REMPLACEMENT DE TABLEAU ÉLECTRIQUE A Strasbourg

electricien

Une installation électrique est primordiale pour votre habitat et pour que vous puissiez profiter de vos appareils électroménagers lorsque vous le désirez. SOS Electricien Strasbourg vous garantie la mise en application de la norme NF C 15-100 dans tout remplacement de tableau électrique. En effet, un tableau électrique mal adapté ou délabré cause des pannes d'électricité à répétition, ce qui n'est jamais une expérience agréable et s'avère néfaste pour vos appareils électriques.

Nous proposons des produits de qualité pour votre installation électrique en général, et le remplacement de votre tableau en particulier, et ce pour en assurer une longévité maximale et une sécurité conséquente. Nous travaillons ainsi avec des marques reconnues dans le domaine de l'électricité telles que Hager, Arnould, Pticino, Schneider et Legrand.

L'intervention sur Strasbourg et sa région

Si l'efficacité de votre tableau électrique montre des signes de défaillance, contactez nos services de proximité. Nous envoyons dans les meilleurs délais un expert vous un premier diagnostic sur l'état de votre tableau électrique. Le choix dans son remplacement est très important. Le système doit être en accord avec l'installation mais aussi avec l'utilisation que vous allez en faire, en précisant le nombre d'équipements dont vous avez une utilisation quotidienne.

Par gage de professionnalisme, tous nos devis contiennent :

  • Les dates de début et fin de l'intervention, ou du chantier
  • Le tarif TTC
  • Les modalités de paiement
  • Les pénalités de retard

Les risques liés à un tableau électrique vétuste

POSE D'UN TABLEAU ELECTRIQUE

Installation de rénovation réseau de canalisation.

Des fils dénudés ou une mauvaise conception sont bien évidemment la source d'électrocution ou d'électrisation lorsqu'un choc électrique est reçu, entraînant spasmes et engourdissements.

Un contact direct avec le courant créé une vive décharge qui fait lâcher prise immédiatement. Un niveau très élevé de courant peut tétaniser ses muscler, les paralyser, ou poussé à l'extrême étouffer le corps en contact provoquant une asphyxie ventilatoire.

Les surcharges électriques peuvent accroître les risques d'incendie, et si votre foyer ne dispose pas d'un tableau électrique et vous utilisez de nombreux appareils en même temps, la surchauffe pointe le bout de son nez. Ou pire, le court-circuit!

La mise aux normes

Les réglementations spécifiques sont toujours suivies par nos professionnels. Un logement ayant été construit il y a plus de 20 ans, il est probable que votre installation électrique ne soit plus aux normes, et c'est encore plus le cas pour le tableau électrique associé au réseau de distribution.

Un tableau électrique est composé d'un disjoncteur différentiel, pour couper à tout moment l'alimentation en cas de fuite, ainsi, tous les câble doivent être isolés par une gaine particulière. Depuis 2017, le tableau électrique fait partie de la GTL (Gaine Électrique du Logement) qui est elle-même située dans l'ETEL (Espace Électrique du Logement). La réserve minimale, ou modules libres, demandée au tableau électrique est de 20%. Ceci est calculé sur l'équipement implanté. Sachez que les logements collectifs peuvent bénéficier d'un minimum de réserve de 6 modules par tableau électrique.

Chaque intervention sur votre tableau électrique, concernant ses normes, équipements et câblages, comprend en fonction du besoin :

  • la définition des premiers éléments du tableau électrique
  • l'alimentation générale et mise en terre de l'installation électrique
  • l'implantation dans le tableau électrique des équipements obligatoires
  • l'inventaire des éléments supplémentaires éventuels
  • le câblage et branchement du tableau électrique ainsi que la mise en place de son schéma unifilaire

Nous pouvons réaliser le schéma unifilaire de votre tableau électrique avec étiquettes de repérage personnalisées. Elles comprendront la vérification normative pour tout contrôle ultérieur. Correspondant à la norme NF C 15-100 (Art. 10.1.5.2), il est obligatoire pour toute rénovation, modification ou création de tableau électrique.

Nos conseils sur le tableau électrique

    Informations pratiques

    SOS Électricien Strasbourg
    Intervention 24h/24 et 7j/7
    Strasbourg
    Strasbourg, 67000